Le chef, le maître sushi

Konayuki Tignes

scroll-down-konayuki-restaurant-traditionnel-japonais-sushis-maitre-sushis-tignes-73320

Le Chef, véritable maître sushi

Découvrez l'histoire surprenante d'un véritable maître sushi japonais, celle de votre Chef Kenji !

Kenji est né en 1969 à Tokyo. Passionné par le ski dès son plus jeune âge, c’est dans l’île d’Hokkaido réputée pour sa neige et ses montagnes qu’il s’est installé pour s’entraîner en ski. La neige est tellement légère à Hokkaido qu’on l’appelle KonaYuki, ce terme japonais désigne la neige poudreuse ultra légère que l’on trouve uniquement au Japon, elle est aussi appelée champagne powder par les anglo-saxons.

En 1993, diplôme de moniteur de ski en poche, Kenji qui avait fait carrière dans l’équipe Japonaise, décide d’entamer une tournée des stations de skis européennes, animé par une curiosité touristique axée autour de la pratique du ski : France, Italie, Suisse, Autriche la jeunesse c’est les voyages !

C’est finalement de Tignes qu’il tombe amoureux, pour s’installer définitivement en 2000. Mais on oublie jamais ses racines, et en 2008, Kenji décide de lancer le Satsuki de Tignes, afin de faire partager sa passion pour la cuisine dans la plus pure tradition japonaise.

Kenji, votre maître sushi

Véritable Maitre Sushi, il se lance avec toute la pudeur liée à la culture japonaise dans son restaurant. Il fait forger ses couteaux au Japon, par des artisans qui travaillent le métal à la main et aiguisent les lames à la pierre, le katana du maitre sushi en quelque sorte !

Et comme le veut la tradition ses couteaux portent son nom de famille « Sakurai » gravés en kanji japonais sur la lame. D’ailleurs son nom aussi est un morceau de poésie comme un clin d’oeil à son pays, Sakurai signifie « fleur de cerisier » comme ceux qui fleurissent sur l’île d’Hokkaido à la fin de l’hiver, transformant le blanc en rose, et apportant avec eux le renouveau du printemps.

D’un naturel réservé, Kenji exprime sa passion dans sa cuisine, ou à skis, minutieux, précis, la culture japonaise se ressent dans son geste, dans sa rigueur de travail. Ravi par votre sourire quand vous dégusterez sa cuisine, ou après une belle journée de ski en hors-piste partagée entre amis !

Aujourd’hui, Kenji donne un nouveau souffle à son aventure, le Satsuki de Tignes devient le KonaYuki, ce petit restaurant vous accueille dans la tradition des Izakayas, le barbecue en moins, le voyage en plus ! Alors venez découvrir notre carte, notre culture et échanger avec Kenji ou Xavier véritable second de Kenji fasciné lui aussi par la gastronomie japonaise ! Au menu spécialités japonaises, et biensûr, sushis, makis…

Bienvenue et bon appétit !

Bon appétit en japonais 🙂

sushis-makis-konayuki-restaurant-traditionnel-japonais-sushis-maitre-sushis-tignes-73320
saumon-poke-bowl-konayuki-restaurant-traditionnel-japonais-sushis-maitre-sushis-tignes-73320
plat-konayuki-restaurant-traditionnel-japonais-sushis-maitre-sushis-tignes-73320
brochettes-konayuki-restaurant-traditionnel-japonais-sushis-maitre-sushis-tignes-73320
sushis-makis-konayuki-restaurant-traditionnel-japonais-sushis-maitre-sushis-tignes-73320

Envie de commander ?

Les commandes en ligne, c'est par ici !

Commander